METHODE DE DETECTION D'UNE ETUDE

 

Lors d'une demande d'étude d'un lieu, d'un terrain, d'une maison, un magasin, une entreprise, j'essai d'obtenir un plan de masse de la maison et de son environnement où d'en réaliser un le cas échéant.

Ce plan me permettra de ressentir l'information portée par le lieu, et de déterminer le bon diagnostic. Je me rend également sur place afin de me rendre compte de l'environnement du lieu, de le ressentir, échanger avec les habitants et obtenir des compléments d'informations. Ce travail amont, permettra de déterminer avec l'aide du plan, la bonne géométrie et le travail juste et nécessaire à ce lieu. Ce plan harmonisé vous sera remit à l'issue de mon travail.

 

 

METHODE DE MESURE D'UNE ETUDE ELECTROMAGNETIQUE 

 

A la suite de l'étude Géobiologique, afin d'évaluer l'ensemble des nuisances potentielles de l'habitat, vient l'étude des champs électriques et électromagnétiques dus aux pollutions artificielles.

 

-Tout d'abord il est intéressant de vérifier la qualité de la "terre", élément très important permettant  d'évacuer les courants de défaut vers la terre, afin d'éviter l'électrocution. Elle élimine aussi les champs électriques qui rayonnent des structures métalliques (bâtiments, appareils, machines, luminaires, dans la mesure où ces derniers sont équipés d'un cordon avec terre ou reliés à un fil de terre!)

 

-Ensuite, il est tout aussi impératif de vérifier les valeurs des rayonnements des champs électriques et électromagnétiques basses fréquences issus du courant 50Hz de la maison. Pour la plupart, ces recherches de mesures seront tournées vers les lieux de repos comme le salon, les chambres mais aussi bureau de travail informatisé, afin de révéler aussi d'éventuelles inversions de polarités de cordon électrique d'appareil ne contenant que la phase et le neutre, sans fils de terre, pouvant induire, en général, un rayonnement électromagnétique anormalement élevé!  

Exemple prise électrique murale femelle & prise mâle  d'un cordon électrique d'un luminaire ou d'un appareil électrique sans terre :

Phase & neutre/ phase & neutre = rayonnement classique

Phase & neutre/ neutre & phase = rayonnement anormalement supérieur

(A noter que la nature du matériau du luminaire, de l'appareil, joue aussi sur l'intensité du rayonnement).

Possibilité de mesurer la tension  électrique induite dans le corps, afin d'en constater d'éventuelles influences liées aux champs électriques environnant. 

 

-Enfin, une étude des champs électromagnétiques hautes fréquences est bien sur aussi prévue afin de pointer du doigt les influences de votre habitat  liées aux technologies sans fils tel que Wifi, bluetooth, Dect, portable, consoles de jeux, etc...et de vous en conseiller un mode d'utilisation plus approprié à respecter votre santé. Afin de mieux appréhender  toutes les provenances de perturbations hautes fréquences, une étude des influences extérieures à votre habitat est aussi prévue.

 

Des corrections et des conseils vous seront proposées dans le but de réduire au maximum l'impact de ces champs sur votre santé. 

 

N'oublions pas que nous sommes tous unique face à la sensibilité aux rayonnements des champs basses et hautes fréquences, et que l'influence sur notre santé peut prendre tout son temps pour certains, comme elle peut se révéler rapidement être un problème de santé majeur pour d'autres!!