Curieux et passionné d'Archéologie depuis mon enfance, l'Histoire de l'Humanité, les anciennes civilisations m'ont toujours fasciné. Je n'ai malheureusement pas suivi de cursus dans ce domaine puisque j'ai travaillé dans divers domaines, comme la restauration, la production, la logistique et le transport.

Fort de mes nombreux voyages en Asie, j'ai eu la chance de faire de nombreuses rencontres de très modestes gens qui n'avaient rien et partageaient tout, qui plus est avec le sourire et philosophie.  

Cela a profondément changé ma philosophie de vie et m'a ouvert à beaucoup d'humilité de compassion pour son prochain, à une nouvelle vision du monde.

Dans nos sociétés dites modernes, notre confort nous déconnecte de la juste valeur des commodités de vie qui nous entourent au quotidien, de notre relation avec les éléments.

Les maîtres mots de nos systèmes sont "penser" et "agir" pour s'accomplir, mais  il est primordial de savoir aussi faire le silence et écouter ce que notre être intérieur a à nous dire, afin de trouver un sens plus profond à notre existence, de trouver sa voix, dans le but de s'épanouir, d'être heureux à l'intérieur comme à l'extérieur.

Des expériences chamaniques ont été la source de prises de consciences pour mieux comprendre les mécanismes du mental, de révéler des blocages émotionnels enfouis, afin de s'en libérer et d'assimiler que nos attitudes verbales, nos pensées, nos comportements au quotidien, influent de façon Quantique sur notre environnement, sur notre santé, sur notre vie. Enfin, ces expériences ont bien mis en évidence, notre inter dépendance avec tout les êtres vivants, avec notre Terre Mère et notre Père Ciel l'Univers. "Nous sommes Tous reliés". 

J'ai enfin rencontré la Géobiologie par hasard en 2014 où j'ai suivi un enseignement de Géobiologie, et là, tout a basculé pour moi puisque cela a changé ma façon d'appréhender ce que l'on ne voit pas, de m'ouvrir à mon  ressenti caché jusqu'alors, de vibrer avec les éléments. Mais curieusement, j'avais un sentiment familier de cette discipline, comme si je découvrais un savoir qui, inconsciemment, ne m'était pas inconnu !

Pour compléter mon cursus, j'ai suivi une Formation de "Conseiller en Pollutions Electriques et Electromagnétiques" , ce qui aujourd'hui est un domaine préoccupant, aux vues du nombre toujours grandissant de technologies sans fil venant surcharger nos environnements et perturber notre équilibre vital. 

Comme une main dans le dos qui me pousse vers l'avant, J'ai eu le privilège de rencontrer un maitre en harmonisation depuis plus de 30 ans, entre autres choses d'ailleurs,  Mr Gilles Garreau , qui m'a initié à l'art du trait, à la géométrie, à la compréhension et à la mise en oeuvre des tracés harmoniques, tracés régulateurs, également à la réalisation de rituels, quand cela s'avère nécessaire.

Je remercie la providence de m'avoir mis sur la route de cette rencontre lumineuse afin de perpétuer un art ancestral me permettant aujourd'hui de perpétuer ce savoir et de vous le partager, pour le bien être et l'évolution de tous!!

 

 Avec beaucoup d'humilité et de gratitude,            

 

Jean-Marc

 

 

Vidéo de mon ami gilles garreau sur les tracés harmoniques afin de mieux comprendre leurs principes